L’harmonisation des chakras avec le bol chantant

Efficaces pour affronter les défis de la vie, pour méditer, pour l’auto-guérison, l’apaisement de l’esprit et l’amélioration du sommeil…les bols chantants tibétains ont véritablement le vent en poupe de nos jours. Connectant les oreilles au cœur par les sons qu’il émet, découvrez dans cet article comment le bol chantant travaille pour harmoniser vos chakras.

Petit tour d’horizon des bols chantants

Les bols chantants ont été fabriqués pour offrir une résonance avec les 7 principaux chakras enfouis en nous. Ils sont à cet effet, constitués naturellement d’un alliage de 7 métaux, chaque métal se rapportant à l’une des 7 planètes de notre système solaire et l’un des 7 jours de la semaine.

Un bol chantant de qualité est ainsi composé d’argent (Lune-Lundi), de fer (Mars-Mardi), de mercure (Mercure-Mercredi), d’étain (Jupiter-Jeudi), de cuivre (Vénus-Vendredi), de plomb (Saturne-Samedi) et d’or (Soleil-Dimanche).

Il s’agit par ailleurs et avant tout, d’une plaque tapée au marteau de cet alliage. Ce qui suppose que le bol chantant en principe est conçu à la main, toute chose qui justifie de même l’aspect irrégulier de cet outil et ses cavités sonores. Aucune machine, ni moule « n’interviennent » dans son processus de fabrication.

Malheureusement, on observe que les pratiques ancestrales et le savoir artisanal sont presqu’en déroutes aujourd’hui. En effet, on voit de plus en plus de bols chantants tournés à la machine qui viennent principalement de la Chine et de l’Inde. Heureusement, au Népal, les artisans ont conservé les techniques d’antan et proposent des bols chantants de haute qualité faits entièrement à la main et avec passion.

Bien qu’il n’y ait que très peu d’informations quant à l’origine de ces bols, on sait pour le moins que les moines bouddhistes ont été les premiers à utiliser ces accessoires qui augmentent la concentration et favorisent la méditation. D’ailleurs, aujourd’hui plusieurs études ont démontré le caractère fondé des vertus que l’on attribue à ces cloches renversées.

Les bols chantants émettent en effet des vibrations sonores qui réduisent les ondes négatives et le stress pour permettre une relaxation profonde. Du coup, on observera chez ceux qui s’en servent, un net renforcement du système hormonal et immunitaire, une amélioration de la qualité du sommeil, de même qu’une stimulation de la créativité et de l’intuition.

Vibration sonore et harmonisation des centres d’énergie ou chakras

Les propriétés thérapeutiques du bol chantant ne sont plus à démontrer de nos jours. Il existe par exemple, toute une thérapie par le son qu’émet cet outil. Et le moins qu’on puisse dire à son propos, c’est qu’elle est d’une grande efficacité contre la tristesse, le traitement de l’anxiété et toutes les autres émotions négatives et polluantes qui parasitent le corps et l’esprit au quotidien.

Tout ceci est possible notamment, grâce aux vibrations et la fréquence si particulière des sons que libère le bol chantant et qui favorisent la ré-harmonisation des chakras. En posant en effet le bol sur une partie quelconque du corps tout en le faisant raisonner, cela permet de remettre nos propres énergies et vibration en harmonie ou en phase avec les sons mélodieux de cet instrument. Dès lors, les blocages sont progressivement éliminés en toute douceur et l’on se sent submergé par une sensation intense de bien-être et d’apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *