Choisir un bol chantant gravé

Les vertus thérapeutiques du bol chantant gravé ou bol tibétain avec gravure ne sont plus à démontrer. Doté d’un grand pouvoir de guérison par le biais des ondes sonores, celui-ci à fait son apparition dans les écoles bouddhistes il y a des siècles, où il servait au début d’instrument musical traditionnel. Aujourd’hui, on retrouve ce bol dans presque toutes les régions du monde où il est davantage utilisé à de multiples fins : relaxation, guérison, méditation, etc.

Ayant la particularité d’être joli du fait de ses décorations, il n’est pas bien difficile de nos jours de trouver un bol chantant gravé. Mais cependant, son choix n’en est pas moins facile, car il existe un large éventail de modèles différents qui compliquent cette tâche. Pour vous faciliter la vie, nous vous livrons dans ce guide, les meilleurs bols chantants gravés du moment, ainsi que des conseils avertis pour faire le bon choix lors de votre achat.

Guide d’achat du bol chantant gravé

Il existe plusieurs modèles différents de bol chantant gravé sur le marché. Pour choisir le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte des principaux critères qui suivent :

Son utilisation

C’est le premier critère à prendre en compte avant d’effectuer votre choix. Cela est très important, car avant d’acheter votre bol chantant gravé, vous devez savoir si vous allez l’utiliser soit pour travailler vos chakras, soit pour des massages sonores, soit pour des soins, la méditation, etc. Ainsi, définissez préalablement vos objectifs, après quoi vous serez plus apte à choisir le modèle qui répond le plus à vos attentes.

Sa taille

Plus votre bol chantant gravé est grand, plus grave est le son qu’il dégage. Vous l’aurez compris, la taille occupe une place fondamentale dans le choix de cet instrument. Considérée en diamètre, vous trouverez sur le marché, des bols chantants gravés dont la taille varie entre 10 et un peu plus de 40 cm.

Les bols de petite taille (13 à 26 cm par exemple) offre globalement des spectres sonores graves et aigus plus équilibrés. Il n’y aura donc rien de mieux pour entrer en résonnance avec le haut du corps par exemple.

L’épaisseur des parois du bol

L’épaisseur des parois de votre bol chantant gravé joue un grand rôle sur la qualité des sons qu’il crée. Pour être sûr que vous serez satisfait par le son émis par le modèle choisi, vous devez taper sur le bol puis juger à l’aide de votre ressenti et de vos oreilles la qualité du son. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez garantir votre choix en optant pour un bol chantant gravé dont les parois sont plus ou moins épaisses.

La résonance du son créé

Les bols de manière générale ne libèrent pas toujours les sons de la même manière. Vous trouverez ainsi, des bols chants gravés qui propagent un son plus long et donc plus profond en conséquence. La profondeur du son renvoie tout simplement à la grandeur des fréquences pour ceux qui ne le savent pas. Le meilleur bol chantant gravé au final, sera celui qui émet un son qui dure plus longtemps et dont les ondes sont assez profondes. Cela vous permettra de profiter des effets de votre instrument pendant un bon moment.

 

Sélection des meilleurs bols chantants gravés du moment

Bol chantant tibétain avec gravure MASSAGE-EXPERT

Bol chantant tibétain avec gravure, bol tête
  • Son aigu, émouvant
  • Bol tête avec env. 300 grammes
  • Fabriqué selon la tradition tibétaine

Proposé par le fabricant MASSAGE-EXPERT, ce bol chantant tibétain avec gravure a un poids d’environ 300 g pour un diamètre de 11 cm. Le son qu’il libère a la particularité d’être très aiguë et émouvant. Quant aux gravures qui l’ornent, elles sont très jolies et renvoient une allure à la fois traditionnelle et moderne.

Qualifié de bol tête, cet instrument conçu à la main sera principalement idéal pour travailler dans les zones de la tête, plus précisément au niveau du sinus frontal et des cavités nasales.

Bol chantant tibétain avec gravure MASSAGE-EXPERT

Bol chantant tibétain avec gravure, bol universel
  • Env. 1.000 grammes
  • Large spectre sonore
  • Vibrations intensives
  • Fabriqué selon la tradition tibétaine

Avec un poids d’environ 1 kg et un diamètre de 22 cm, ce bol chantant tibétain avec gravure impressionne par son spectre sonore suffisamment large et le caractère intense des vibrations qu’il émet. Fait à la main, ce bol a été conçu dans le strict respect de la tradition tibétaine. Ces gravures sont tout simplement saisissantes.

C’est un bol universel possède par ailleurs des propriétés thérapeutiques qui peuvent être utilisées pour travailler toutes les parties du corps. Cependant, son efficacité sera encore plus accentuée dans le cadre d’un usage au niveau des articulations, ainsi que dans les zones réflexes des mains et des pieds.

Bol Chantant Gravé DG-PENDULES

Issu d’un parfait mélange des 7 métaux (argent, or, cuivre, fer, étain, plomb et mercure), ce bol chantant gravé de DG-PENDULES symbolise tout simplement les 7 planètes de notre système solaire. Ce qui signifie également qu’il réunit en lui, chacun des chakras que représentent ces planètes. Sa gravure du Népal est assez envoutante, tant elle est magnifiquement illustrée.

Ce bol offre des sons très harmonieux qui d’une part, éliminent les ondes négatives qui polluent votre environnement, et d’autre part, agissent de manière thérapeutique en vous et tonifient votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *