Evenementiels

Bol de kremskiAncien artiste et compositeur, je travaille aujourd’hui exclusivement dans l’évènementiel. Organisation de concerts, d’évènements dans divers domaines: allant de la musique aux jeux urbains, jusqu’aux randonnées sauvages ! Eh oui, on peut être passionné à la fois par l’art et par les balades en pleine nature.

Sur ce blog personnel je vais vous conseiller personnellement sur les rendez-vous à ne pas manquer en France et à l’étranger. Je vais vous donner les dates des bons trekkings à ne pas rater ou les dates des concerts les plus originaux en France, etc.

Bonne visite !

Voici une petite bio à la troisième personne :

Avec les percussions d’Asie ou le piano, il a donné des concerts dans des circonstances ou dans des lieux les plus divers, devant le Panchen Lama, à Pékin, cérémonies pour les quarante ans du sultant à Brunei, au temple de Kagyu-Ling (Bourgogne) devant les lamas tibétains. Récitals au MIDEM classique (Cannes), salle Gaveau (Paris), grande salle du Concertgebouw (Amsterdam), Musée des Teclados (Caracas), église sur la tombe de Roméo et Juliette (Vérone), dans des vallées en plein air, dans des abbayes, festivals de Berlin, Lucerne, Ljubjana, Mexico, Avignon, Saint-Bertrand de Comminges, Festival d’Art Sacré de la Ville de Paris, Festival des Musiques Sacrées du Monde de Dijon, Palais des Congrès de Strasbourg pour les rencontres Science et Conscience, etc. Tournées en Europe, Asie, Amérique du Sud.

Il aime concevoir des concerts pour des espaces architecturaux ; création pour le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis (Musée du Moyen-Age, commande de la ville de Paris), Salon International des Musées (Grand-Palais, Paris), Centenaire Le Corbusier (Couvent des Tourettes), Centenaire du Cinéma (Musée des frères Lumière, Lyon), Colloque Jean Renoir. L’oeuvre pour deux pianos en direct avec la projection de La petite marchande d’allumettes, accueil de la flamme olympique (Rond-point des Champs-Elysées). Concerts avec les bols bouddhiques et gongs pour sa Sainteté le Dalaï-Lama à Bercy, octobre 2003.

Alain Kremski a travaillé pour le théâtre avec Peter Brook et créé des « concerts voyages » avec Jeanne Moreau (L’oeuvre au Noir, de Marguerite Yourcenar, Festival de Carpentras avec Michael Londasle (Le Livre des morts tibétains, Lettres à une musicienne de R.M. Rilke), Jean-Loup Philippe (Stèles de Segalen, Rencontre Liszt-Baudelaire), Jean Gillibert (Les barres parallèles, Cité internationale), Marc Zammit (Spectacle Clara Schumann, Les Chants de Maldoror), avec l’écrivain Michel Random (Printemps des Musées) et avec lui une création sur le thème du Grand Jeu (Commande du Grand théâtre de Reims), avec l’écrivain Jacques Lacarrière, etc.

Interventions sur scène avec la chorégraphe Carolyn Carlson. Nombreuses performances avec des peintres et calligraphes. Ouvert aux problèmes de son temps, il joue souvent pour des organisations humanitaires comme Amnesty International et bien dautres…