Comment survivre à un effondrement économique ?

Economie mondiale fragile

Quand il y a une crise économique ou une catastrophe naturelle qui est à l’origine de l’inflation qui rend les ressources très rares ou inaccessibles, on parle d’effondrement économique.

Cette situation est une situation inévitable qui peut se produire à n’importe quel moment. En effet, les risques d’un effondrement économique ne cessent de se multiplier. D’une part, on assiste au pic de plusieurs ressources naturelles et d’autre part, il y a les catastrophes naturelles, le terrorisme, les armes nucléaires, etc.

Comment le monde peut-il subir un crash économique ?

Même si beaucoup n’y croient pas, le monde peut un jour vivre une catastrophe économique. En effet, les menaces de cette situation existent et sont tellement patentes qu’il faut dès à présent se préparer à cela. Aussi, avec la rareté des ressources naturelles qui s’épuisent de plus en plus, on peut arriver à un instant où il n’y aura plus de ressources sur la terre.

Au moment où j’écris ces lignes, on peut assister à un krash mondial. Par exemple, avec le pic du pétrole qui a déjà commencé, certains pays déclarent la guerre aux pays détenant du pétrole. Ces pays étant conscients du fait que s’ils ne disposent pas de cette ressource ils risquent cette situation sont obligés d’aller les rechercher par tous les moyens.

Ainsi, si on arrivait à un moment où il n’y a plus de pétrole dans le monde, alors les conséquences risquent d’aboutir à une crise économique générale. Le pétrole étant à la base de presque tout. Il faut donc se préparer à combattre un krash économique pour pouvoir subsister lorsqu’il se produit.

Quelques aiguillages :

Mettons-nous déjà d’accord sur une chose : c’est une chose qui se prépare.

En effet, il faut avant tout être conscient du fait que cette situation peut arriver n’importe quand. Ainsi, cette prise de conscience permet de définir tout ce qui sera nécessaire pour survivre une fois cette situation arrivée. On sait que l’on a besoin de se nourrir, de se loger, de se vêtir et de se déplacer et que ces besoins sont vitaux. Alors, le mieux est de se préparer à satisfaire ces besoins au moment de cette crise.

Par exemple, on sait que l’on a besoin d’eau et de nourriture, on doit dès maintenant commencer à réserver de l’eau et de la nourriture. Cependant, l’eau et la nourriture étant des choses qui ne peuvent pas être conservées pendant très longtemps, il y a des alternatives pour les avoir dans cette situation. On peut acheter une maison près d’un cours d’eau ou creuser un puits. On peut aussi commencer à cultiver le potager. Ces moyens peuvent aider à survivre à un effondrement économique.

Il y a aussi que l’on a besoin d’être en bonne santé, et de se défendre parce que dans cette situation, les faibles ne vont pas survivre. Ainsi, le mieux est de pratiquer dès maintenant un sport d’endurance et de self-défense tout en essayant d’acquérir des notions de base en santé et en hygiène.

Si vous arrivez à satisfaire vos nécessités et à être en bonne santé tout en assurant votre sécurité, vous aurez la chance de survivre. Il faut donc vous préparer à cette situation dès maintenant.