Evènementiel : Comment participer à Koh Lanta ?

Au fond de nous, nous avons tous une âme d’aventurier.

Celle-ci nous pousse à nous dépasser et à donner le meilleur. C’est dans ce contexte qu’a été créée l’émission Koh Lanta afin de vous permettre d’assouvir vos envies d’aventure. C’est une émission qui a été créée en 2001 et qui est diffusée sur TF1.

Pour y participer, il faut respecter certaines conditions. Cependant il faut au préalable remplir le dossier de candidature.

Lire les conditions de sélection du jeu

C’est la première chose à faire, il faut lire attentivement ces conditions que l’on peut retrouver sur le site de TF1. Cela vous permettra de bien connaitre les termes du jeu pour ainsi éviter tout type de surprise.

Ces conditions sont écrites en 13 articles qui mettent en exergue tout ce qu’il y a à savoir. Vous y trouverez tous les termes qui vous lieront à ce jeu pour une éventuelle participation.

C’est donc une partie très importante qu’il faut obligatoirement comprendre. Si ce n’est pas le cas, faites vous aider par quelqu’un qui s’y connait.

Le dossier de candidature

Le dossier de candidature qui permet de s’inscrire au jeu est disponible sur le site internet de la chaîne TF1. Il relève toutes les informations utiles à votre sujet.  Il est reparti en trois parties : il y a au préalable les informations utiles à l’inscription. Il s’agit notamment d’identifier votre  nom, prénom, sexe, âge date et lieu de naissance d’un côté.

En deuxième lieu, vous devrez spécifier d’autres types d’informations. Ainsi le formulaire vous demandera votre adresse, code postale et les numéros de téléphone ou l’on peut vous joindre facilement.

En dernier lieu, vous devrez informer à la chaîne des informations concernant votre affiliation. Il s’agira de donner vos informations sur votre situation familiale, il s’agira de savoir si vous êtes marié, votre nombre d’enfants, votre nationalité et enfin votre profession.

Ensuite, il faudra répondre à certaines questions, il y en a trois. Pour la première question, il faut vous décrire en quelques lignes. Pour la deuxième question, Il faudra donner les raisons pour lesquelles vous voulez vous inscrire à ce jeu et en quoi cela changerait votre vie ? Enfin, pour la troisième question, il faudra dire pourquoi vous choisir au détriment d’un autre.

Enfin, il ne restera plus qu’à envoyer avec le reste du dossier trois types de photo. Il s’agira d’un portrait en gros plan, une photo en pied et une photo en maillot de bain.

Il est obligatoire de remplir complètement ce dossier de candidature et en bonne et due forme.

Les dernières conditions à remplir

Après vous être assuré que le dossier de candidature est bien rempli, vous pourrez passer v l’envoi. S’agissant de cela il faut le faire avant la date de fin des inscriptions à l’adresse suivante : ALP-CS51590, 23 rue Linois, 75725 Paris, Cedex 15.